750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 18:21

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je rafole du gratin dauphinois!

Dernièrement, j'ai testé une version végétalienne assez sympa. Bon d'accord, pour les puristes, du gratin dauphinois sans lait, ce n'est plus du gratin dauphinois, tout juste un ragoût de pommes de terre... Mais c'est très bon quand même. Non mais!


                                           Gratin dauphinois végétalien

                                                                                   


Ingrédients: (pour 4)

1 kg de pommes de terre
1 oignon émincé
1 gousse d'ail
1 cube de bouillon de légumes


Préparation:

1) Epluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en tranches fines.

2) Diluez le bouillon de légumes dans 25cl d'eau chaude.

3) Placez la moitié des pommes de terre dans un plat allant au four.
Parsemez avec l'oignon émincé et l'ail coupée en morceau.
Recouvrez avec l'autre moitié des pommes de terre.
Verser le bouillon de légume.

4) Couvrez et mettez au four 50mn environ, thermostat 6.


                                               Et quand c'est cuit... Régalez-vous!


Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : SALON DE THE BERGAMOTE
  • : Biscuiterie artisanale Thés et infusions biologiques
  • Contact

Les Petits Bonheurs

Biscuiterie artisanale

Thés et infusions bio

 

Rechercher

Où me trouver?

Mes Produits: