750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 17:20

 

J'avais un rêve. Quand j'étais adolescente, je rêvais d'ouvrir un jour un salon de thé. Puis j'ai grandi et j'ai oublié mon rêve. Mais un jour, je ne sais pas bien comment, il a ressurgis. Et pourquoi pas? Pourquoi ne pas transformer ce rêve en réalité?


J'y ai consacré beaucoup d'énergie, beaucoup de temps et aussi beaucoup d'argent. J'ai fais des erreurs, j'ai aussi appris et grâce à ma perséverance, mon rêve est devenu réalité. J'ai ouvert mon salon de thé, cosy, chaleureux, avec des pâtisseries maison, des thés que j'avais choisi avec soin, des cafés de qualité et de délicieuses spécialités.


C'était enfin la réalité...mais la réalité est souvent bien moins romantique que les rêves. J'ai découvert la gestion d'une entreprise, toutes les charges à payer quelque soit le chiffre d'affaire, les journées qui ne finissent pas avec la fermeture du magasin, et par dessus tout, trouver du temps et de l'argent pour s'occuper de la publicité.

Parce que les clients ne sont pas assez nombreux, parce qu'ils ne savent même pas que j'existe alors qu'ils habitent la rue d'à côté, parce qu'ils n'avaient pas vu que c'est un salon de thé alors que c'est écris sur la vitrine, parce qu'ils ne pensaient pas qu'on pouvait boire autre chose que du thé...


J'avais envie que ça marche, j'ai essayé beaucoup de chose, les repas du midi, le café tricot, les sandwichs... je suis contente de ce que j'ai réalisé mais voila, la volonté ne suffit pas toujours.


Je n'étais sans doute pas au bon endroit et ce n'était vraiment pas le bon moment, la crise à petit à petit transformé mon rêve en cauchemar. Ce qui devait m'apporter satisfaction personnelle et confiance en moi, à la fin m'a surtout apporté beaucoup de stress et de souci... et bien peu d'argent.


Il a donc fallu prendre un décision. La meilleur, même si c'est la plus douloureuse, est de fermer les portes. Voilà pourquoi l'aventure se termine, avec un peu d'amertume mais avec la satisfaction d'être allée jusqu'au bout de mon rêve, malgré toutes les difficultés rencontrées.


Je remercie tous mes clients fidèles qui me témoignent leur attachement au magasin et leurs regrets qu'il ferme.

Bergamote restera ouvert quelques jours par semaine en mars et peut-être en avril, le temps de liquider les stocks. Puis vous pourrez encore me retrouver sur quelques marchés de la région, avant que je vogue définitivement vers d'autres aventures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : SALON DE THE BERGAMOTE
  • : Biscuiterie artisanale Thés et infusions biologiques
  • Contact

Les Petits Bonheurs

Biscuiterie artisanale

Thés et infusions bio

 

Rechercher

Où me trouver?

Mes Produits: