750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 20:05

Pour ceux que l'article sur les oeufs auraient démoralisés, du genre: "Et les gâteaux, la mousse au chocolat, les flans! Comment je les fais?", voici un petit article gourmand, sans oeuf.

En ce qui concerne les gâteaux, je vous invite à redécouvrir un grand classique: le pain d'épices.
Je croyais ne pas aimer le pain d'épices jusqu'à ce que je découvre le vrai pain d'épices fait maison, si différent de ce machin tout mou et tout collant qu'on trouve dans le commerce.
Pour moi, ce n'est pas vraiment un gâteau à proprement dit, mais c'est tellement bon!!!

D'ailleurs, quand ma môman m'a offert pour mon anniversaire le petit livre "Du lait d'amande à la purée de noisette", j'ai tout de suite testé la recette de pain d'épices à la purée de noisette. Ce petit goût de noisette, miammm.


Si vous préférez faire de "vrais gâteaux", alors allez jeter un coup d'oeil sur les sites vegans. Des végétalien(nes) rivalisent d'imagination pour proposer sur leurs blogs des gâteaux sans oeuf et sans lait, mais toujours gourmands.

Perso, je vais régulièrement faire un tour sur le blog vegansfields qui, soit dit en passant, a l'air d'être tenu par une sacrée gourmande.
Bon, j'ai voulu tester une de ses recettes pour vous monter qu'un bon gâteau sans oeuf ressemble à un bon gâteau avec... Mais je l'ai raté. Oups!

Après renseignement pris auprès de l'intéressée, il semblerait que je n'ai pas assez battu la pâte. Promis, je réessaie et je vous montre.

Et il n'y a pas que les gâteaux qu'on peut faire sans oeuf, il y a aussi la mousse au chocolat, les flans... Ca vous intéresse?
Et bien faudra attendre! Parce que si je vous dis tout maintenant, je n'aurai plus rien à écrire après. Alors je ménage le suspens. Na, na, na!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : SALON DE THE BERGAMOTE
  • : Biscuiterie artisanale Thés et infusions biologiques
  • Contact

Les Petits Bonheurs

Biscuiterie artisanale

Thés et infusions bio

 

Rechercher

Où me trouver?

Mes Produits: