750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 11:30

Et voilà, les fêtes de Noël sont finies et avec elles les grandes réalisations culinaires.

Cette année, nous avons fêté Noël chez mes beaux-parents. Comme ils ne sont pas très "tradition", pas de grand gueuleton mais un repas simple et familiale. Alors, lorsqu'il a été question du menu, je n'ai pas hésité longtemps. Simple et convivial? Rien de mieux qu'une raclette! En plus, il y avait une éternité que je n'en avais pas mangée. Chouette!

Pour le dessert, vous vous doutez bien que c'est moi qui m'y suis collée. De toute façon aucune contestation possible!

Il me fallait réaliser une bûche (Noël oblige) qui soit la plus légère possible (après une raclette...) et sans chocolat noir (ma belle-mère y est allergique, je n'allais pas lui refiler la migraine le jour de Noël).
Je me suis donc creusée les méninges (la migraine a failli être pour moi) pour réaliser cette bûche sans chocolat noir (pour une chocophile comme moi, dur! dur!), légère et délicieuse et tout ça en fonction de mes maigres connaissance en pâtisserie.


Et voila le résultat:
Bûche mousse framboise et mousse chocolat blanc - Insert framboise - Biscuit cuillère

 


Sans modestie aucune, je suis super fière de moi!

Je l'ai trouvé aussi belle et bonne que chez le pâtissier (et je ne suis pas la seule). Et en plus, c'est une pure invention sortie de ma petite tête d'apprentie pâtissière!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour est ce possible d avoir la recette svp?
Répondre
A
Bonjour, vous avez la recette de cette buche???
Répondre
V
Et la recette, on peut l'avoir???
Répondre
B
<br /> Ne t'inquiètes pas! Je devrais bientôt la publier sur ce blog.<br /> Enfin, si je retrouve les proportions, car j'ai pris un bout de recette par-ci, un bout de recette par là... C'était un peu au pifomètre, quoi!<br /> <br /> <br />
F
Au secourrrrrrrrrrrrr!!!! J'ai pris trois Kil!!!<br /> Fred
Répondre
V
Tu seras bientôt prête pour publier ton livre de cuisine bio végé!
Répondre

  • : SALON DE THE BERGAMOTE
  • : Biscuiterie artisanale Thés et infusions biologiques
  • Contact

Les Petits Bonheurs

Biscuiterie artisanale

Thés et infusions bio

 

Rechercher

Où me trouver?

Mes Produits: