Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 14:25


Un petit message pour tout ceux qui attendent désespérément l'ouverture de mon salon de thé pour venir y déguster tartes et gâteaux. 
En effet, je devine que certains de mes amis et proches doivent se dire: " Son salon de thé, c'est comme l'arlésienne. Elle en parle beaucoup mais on ne voit pas grand chose." 

Et bien, malgré les apparences, le projet avance (même si c'est 2 pas en avant pour un pas en arrière). Vous voulez que je vous raconte?




undefined
Tearoom or not tea room
ou
les fabuleuses aventures d'une créatrice de salon de thé


Chapitre 1:
Naissance d'un projet




Tout a commencé lorsque j'ai quitté ma Lorraine natale pour rejoindre Fred (mon zhom) en Isère. Je quittais en même temps un boulot un peu intéressant et beaucoup stressant. Pas envie de recommencer. Et surtout, pas envie de chef au dessus de ma tête! Mais que faire? 

Idée n°1: M'installer comme masseuse
Après tout, me suis-je dis, j'ai fais une formation assez complète de relation d'aide par le toucher et la relaxation et j'ai suivis des stages de massage. Je peux donc en faire mon métier. En plus masser, j'aime ça. 

Problème: je ne me vois pas masser au domicile des clients, car on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Et chez moi, c'est trop petit. Et puis mon homme, il n’est pas contre, mais seulement si je ne masse que les femmes...


Idée n°2: Ouvrir un salon de thé et de détente.
Là, je fais un endroit convivial, où les gens peuvent simplement se détendre devant une boisson ou opter pour un petit massage. Pas chez eux, pas chez moi.

Problème: comment faire pour servir les clients et masser en même temps? En plus, démarrer en même temps 2 activités que je n'ai jamais exercées de façon professionnelle, ça fait beaucoup à gérer.


Idée n°3: Ouvrir un salon de thé.
Mais où est passé le massage me direz-vous? Il a tout simplement disparu, enfin pour le moment. 
Ce qui est marrant, c'est que quand j'étais adolescente, je rêvais d'avoir un salon de thé. Ca m'était complètement sorti de la tête... jusqu'à aujourd'hui.

Problème: il n'y en a pas vraiment. Enfin, pas d'insurmontables. Par contre, il y a des tas de petites difficultés qui apparaissent (et disparaissent) au fur et à mesure. 


Mais chut! Je ne vais pas dévoiler les prochains chapitres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corinne - dans La boutique
commenter cet article

commentaires

Mademoizelle E' 02/11/2011 20:04


Bonjour! C'est avec plaisir que je découvre votre blog!!! J'exerce un métier que je souhaiterai quitter (et pourtant il paraît que c'est le plus beau métier du monde...instit'!) et depuis 2 ans je
songeai à reprendre à une formation librairie mais après études de marché c'est loin d'être viable (gagner moins OK, vivre d'amour et d'eau fraîche euh c'est pô possible!)
Je me suis alors tournée vers l'idée d'un CAP pâtisserie dans le but d'ouvrir un salon de thé, tout ça n'est qu'à l'idée de projet puisque je suis encore enseignante jusqu'en juin mais je suis
ravie de découvrir votre parcours et vos bons conseils!!! Alors pour tout ça MERCI MERCI MERCI, vous me redonnez un brin d'espoir (pessimiste je suis...euh je fais des efforts!)


Danièle 05/02/2011 14:12


Bonjour,

Je viens de découvrir ton blog et ton histoire. C'est sympa d'avoir partager ton expérience de création d'entreprise. Je me trouve un peu dans le même cas que toi au début de ton aventure. Par
rapport au travail de mon mari, nous avons déménagé 3 fois dont une aux USA. Nous sommes de retour dans le sud et j'aimerais comme toi créer mon salon de thé, mon lieu de partage... Cela fait des
années que ça me travail, j'adore cuisiner, partager.
Aujourd'hui pour lancer mon projet je dois prendre en compte plusieurs facteur dont mes deux enfants. C'est pourquoi je m'adresse à toi. Arrives tu à concilier vie de famille et ton salon? As tu eu
besoin d'un gros investissement au départ?
Je te souhaite une bonne journée et merci


  • : SALON DE THE BERGAMOTE
  • SALON DE THE BERGAMOTE
  • : Biscuiterie artisanale Thés et infusions biologiques
  • Contact

Les Petits Bonheurs

Biscuiterie artisanale

Thés et infusions bio

 

Rechercher

Où me trouver?

Mes Produits: